samedi 7 juillet 2007

Un peu de lyrisme montagnard

Connaissez vous ce livre "Le Mont Analogue" de René Daumal (1939)

Toutes les mythologie parlent soit d'un centre original du monde, soit d'un arbre sorti de terre et qui gagne le ciel, soit d'un mont sacré, en tout cas d'une possibilité de communication avec l'au delà. Pour l'auteur cette possibilité existe, il suffit de découvrir le Mont Analogue.
"Pour exister, il faut que son sommet soit inaccessible mais sa base accessible aux êtres humains"

----------------------------------------------------------

Une petite citation tirée du film Américan Beauty 3, à méditer les jours de poncho.

"Il y a tant de beauté dans le monde, parfois j'ai l'impression qu'elle me submerge de partout en même temps et s'en est trop. Mon coeur se rempli comme un ballon prêt à exploser. Et là, je comprends qu'il faut que je lâche prise, que j'arrête sans cesse de m'y raccrocher et ça glisse sur moi comme de la pluie et je ne peux éprouver plus rien d'autre que de la gratitude pour chaque instant de mon insignifiante petite vie."

Bonne réflexion !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

çà y est le circuit TELLA COTIELLA est partant !!! je suppose que c'est un peu grâce à toi et je t'en remercie !!!je te dis donc à bientôt !!!